Conditions générales de vente
1. Conditions de réservation
1.1- Réservation
A la suite de votre demande, la réservation ne sera définitive qu'à la réception des arrhes. Au moins 30% du montant de l'hébergement vous sera demandé.
A réception des arrhes par chèque ou carte bancaire, nous vous faisons parvenir un courrier de confirmation ainsi que nos conditions générales de vente.
Toute réservation par internet ou téléphone, de même que tout paiement effectué par carte bancaire vaudra acceptation des présentes conditions générales de vente.
En validant les conditions générales de vente lors du processus de réservation, vous êtes alors lié, et votre acceptation ne peut être remise en cause.
Une fois vos arrhes reçues par quel mode de règlement que ce soit, votre commande devient ferme et irrévocable.
Dans le cadre d'une réservation verbale ou par téléphone sans dépôt d'arrhes, cette réservation est assurée jusqu'à 18h00, sous réserve d'avoir obtenu de la part du client un numéro de carte bancaire et d'un numéro de téléphone portable.
Dans le cadre d'une réservation verbale ou par correspondance avec dépôt d'arrhes, si le client n'a pas pris possession de sa chambre à la date convenue, l'hôtel se trouve libéré de tout engagement à compter du lendemain et les arrhes lui restent acquises.
Dans le cadre de plusieurs séjours, les arrhes versées seront déduites sur la dernière facture.
1.2- Tarifs
Tous les tarifs s'entendent TTC, sauf taxe de séjour.
En dehors des offres promotionnelles ponctuelles et non cumulables entre elles, les tarifs applicables sont ceux figurant sur le site internet www.hotel-saint-pierre.com. Ils sont susceptibles d'être modifiés sans préavis de notre part.
Si vous bénéficiez d'une réduction, prière de vous munir d'un justificatif.
1.3- Facture finale
La prestation d'hébergement est payable en principe dès la prise de possession des lieux. Toutefois, l'hôtel Val de Loire peut accepter que ce règlement n'intervienne qu'à la fin de l'occupation.
La facture émise par l'hôtel Val de Loire reprendra toutes les prestations de votre séjour.
Aucune facture de complaisance ne sera remise.
Les arrhes parvenues sont déduites de la facture finale si la réservation a été respectée dans son intégralité.
1.4- Modes de règlement
- Par Chèque établi à l'ordre de : Hôtel Val de Loire
- Par Chèques Vacances
- Par Carte bancaire : VISA CARD ou MASTER CARD
Toute dépense ne faisant pas partie du descriptif des forfaits est en supplément.
Les prestations non consommées faisant l'objet d'un forfait ne donnent pas lieu à une déduction.
Par application de l'article 2102 du code civil, le client ne peut s'opposer à la rétention de ses bagages s'il refuse de payer.
2. Conditions d'annulation
Les annulations téléphoniques doivent être suivies d'une notification écrite (courrier, fax, e-mail).
Toute réservation effectuée via un site de réservation en ligne, doit être annulée par vos soins sur ce même site internet.
En cas d'annulation ou de modification ultérieure de votre part ou de non arrivée à l'hôtel (no-show), la somme versée à titre d'arrhes et de dédit ne pourra donner lieu à aucun remboursement et sera considérée comme une indemnité forfaitaire d'annulation.
2.1- En cas d'annulation globale ou partielle du séjour :
Un numéro de carte de crédit est nécessaire pour confirmer la réservation.
En cas d'annulation moins de 48H (haute saison), moins de 24H (basse saison) avant la date d'arrivée ou en cas de non présentation, une nuit par chambre sera débitée sur votre carte de crédit.
Sauf en période de très haute saison (6 Juillet au 1er Septembre), vacances scolaires, jours fériés et congrès. En cas d'annulation, moins de 7 jours avant votre arrivée ou en cas de non présentation, 100% du montant total de votre séjour vous sera prélevé.
Pour tout séjour de plus de 7 nuits, en cas d'annulation moins de 15 jours avant la date d'arrivée ou en cas de non présentation, 3 nuits par chambre seront chargées sur votre carte de crédit.
Dans le cadre d'un dépôt d'arrhes, celles-ci restent acquises à l'hôtelier pour toute annulation. (art. n°1590 du code civil).
2.2- En cas de départ anticipé, les arrhes ne seront pas déduites de la facture. L'hôtel Val de Loire peut réclamer le paiement du prix total de réservation convenue si le client quitte l'hôtel de sa propre initiative avant la date prévue.
2.3- En cas de NO SHOW, la totalité du séjour, sans les extras. Les délais d'annulation s'entendent jusqu'à 23H59 des différentes possibilités décrites ci-dessus.
3. Médiation
Après avoir saisi le service hébergement et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après : Adresse postale : Médiation Tourisme et Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17 Site internet : www.mtv.trave
4. Informations pratiques
Les chambres sont disponibles à partir de 16h00. Pour toute arrivée après 22h00, merci de nous contacter pour connaître le code d'accès de nuit. Nous vous remercions de bien vouloir libérer votre chambre pour 11h30. Passée cette heure, la nuit suivante vous sera facturée.
Le tapage, même diurne est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit et incommodant les clients présents, se verra assigné sur sa facture d'un supplément et pourra être renvoyé sur le champ. Dans l'intérêt et la tranquillité de l'établissement tout bruit doit cesser entre 22h et 8h.
Au moment de son départ le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception. Il lui est interdit d'emporter un objet quel qu'il soit à l'hôtel Val de Loire. Il doit le renvoyer s'il s'aperçoit d'une méprise. En cas de non-retour, nous nous réservons le droit de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. L'hôtel Val de Loire n'est pas responsable des objets laissés par le client à son départ. Si ces objets sont réclamés dans les 72H du départ du client, et s'ils ont été trouvés, ils sont tenus à sa disposition pendant un mois ou à sa demande lui sont renvoyés à ses frais en contre-remboursement. Les objets laissés ou abandonnés pourront être revendus dans les conditions prévues par la loi du 31 Mars 1896.
Vous pouvez laisser gratuitement vos bagages en consigne le jour de votre départ de 8h00 à 20h.
Parking :
Un stationnement public est possible de chaque côté de notre établissement. Il est non payant.
Equipement des chambres :
Vous pouvez vous connecter à Internet dans tout l'hôtel grâce à une connexion Wi-Fi.
Sur simple demande nous vous donnons la clé WEP.
Toutes nos chambres sont équipées de la télévision, téléphone, système de réveil via le téléphone, d'un sèche- cheveux.
Afin de respecter la sécurité et la santé de nos clients, toutes nos chambres sont NON FUMEUR.
Sauf accord de l'hôtelier, le client ne doit pas laver du linge dans les chambres ou repasser. De même il ne peut y faire de la cuisine ou y apporter des boissons et des aliments non fournis par l'hôtel Val de Loire.
Entretien des chambres :
Le jour de votre départ, nous vous remercions de bien vouloir libérer votre chambre au plus tard à 11h30. Lors de votre séjour, notre personnel assure l'entretien de votre chambre jusqu'à 16h. Passée cette heure, seules les serviettes de toilette seront changées. Tout dégât effectué dans la chambre est à vos frais. Vous en êtes responsable.
Enfants :
Il n'existe pas de système de lit d'appoint dans notre établissement. Nous avons des chambres triples ou quadruples pour les familles. Nous vous proposons pour les moins de 3 ans, un lit bébé pliable.
Petits déjeuners :
Un buffet est disposé de 8h00 à 10h00. Un petit déjeuner continental peut vous être servi en chambre de 8h30 à 10h00.
Animaux :
Nous acceptons les chiens de petite taille uniquement. Un supplément de 5,00 € par nuit et par animal vous sera demandé.
Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation du contrat.